DIVERTISSEMENT
22/03/2016 02:48 EDT

Après «Yamaska», Anne Boyer et Michel D'Astous rappliquent avec «L'heure bleue»

TVA

On se doutait bien qu’Anne Boyer et Michel D’Astous ne resteraient pas longtemps inactifs après la fin de Yamaska, qui tirera sa révérence lundi prochain, après sept ans à TVA.

Le tandem d’auteurs rappliquera dès l’hiver 2017, à la même antenne, avec une nouvelle fiction, L’heure bleue, qui racontera l’histoire d’un couple qui a du mal à retrouver son équilibre et sa sérénité à la suite d’un événement tragique qui a fait éclater sa famille.

Céline Bonnier et Benoît Gouin, deux grands amis dans la vie depuis près de 30 ans – en 2014, des rumeurs voulaient même qu’ils soient amoureux – incarneront Anne-Sophie Moran et Bernard Boudrias, ces deux parents déstabilisés qui composeront avec le drame, chacun à sa façon. Alors qu’Anne-Sophie fuira son ancienne vie pour plonger dans un nouveau monde sans repères, Bernard s’investira furieusement dans ses responsabilités, et cherchera obsessionnellement à jeter le blâme des événements sur un responsable. À travers leurs cheminements opposés, Anne-Sophie et Bernard arriveront-ils à marcher encore côte à côte, ou un fossé de plus en plus profond se creusera-t-il entre eux…?

On nous promet, avec L’heure bleue, un récit «vigoureux, moderne et non linéaire». Le titre fait référence à cet instant où le jour cède place à la nuit, et qui évoque, ici, l’espoir de résilience du couple confronté à l’irréparable, coincé dans une tourmente qui modifiera complètement le cours de son existence.

«Avec cette série, nous voulons aborder plusieurs thèmes: les conséquences énormes d’avoir un jeune enfant atteint lourdement d’un TDAH (trouble d’attention avec hyperactivité), la rivalité sourde d’un couple qui se sépare, l’insertion d’une femme dans un nouveau milieu urbain et multiculturel, l’obsession compulsive d’un homme qui tourne à la soif de vengeance. Mais notre série, c’est surtout l’histoire de la reconstruction de deux personnages au bord d’un précipice», ont laissé savoir Anne Boyer et Michel D’Astous.

Plumes incontournables

Du côté de TVA, on se réjouit d’avoir un nouveau produit Boyer-D’Astous à offrir aux téléspectateurs. Passés maîtres, depuis 30 ans, dans l’art de fignoler des intrigues solides et prenantes à caractère humain, aux protagonistes nuancés et attachants, les créateurs de Jeux de société, Sous un ciel variable, Le retour, Deux frères, Tabous, Nos étés et Le Gentleman comptent parmi les plumes incontournables du petit écran d’ici. Avec leur entreprise Duo Productions, les deux complices ont aussi produit Un sur 2 (qui mettait aussi en vedette Céline Bonnier) et coproduit Pour Sarah.

«Anne et Michel rejoignent et touchent des milliers de téléspectateurs chaque semaine, et ce, depuis plusieurs années, a souligné Ginette Viens, vice-présidente marques et contenu chez Québecor Contenu. Lorsqu’ils nous ont déballé avec enthousiasme le contenu de leur prochaine série, et surtout les comédiens qui allaient incarner ces nouveaux personnages, nous avons été vraiment conquis.»

«L’heure bleue permet à TVA de poursuivre sa collaboration avec Anne Boyer et Michel D’Astous, un duo d’auteurs à succès qui abordent avec réalisme les comportements familiaux et sociaux. Je suis convaincue que leurs nouvelles intrigues trouveront écho chez nos téléspectateurs, puisqu’elles explorent des sujets qui nous interpellent, qui viennent nous chercher dans nos émotions», a renchéri Suzane Landry, directrice principale chaînes et programmation du Groupe TVA.

Récipiendaire, dimanche, du trophée de la Meilleure actrice au Gala du cinéma québécois, pour sa prestation dans La passion d’Augustine, Céline Bonnier est aussi l’actrice principale de Séquelles, nouvelle minisérie que Séries+ mettra en ondes la semaine prochaine, et joue toujours dans Unité 9. Benoît Gouin est pour sa part de la distribution du Clan, à ARTV, de Karl & Max, sur Club illico, et de Marche à l’ombre, à Super Écran.

Le tournage de L’heure bleue commencera au mois d’août, sous la gouverne du réalisateur Stéphan Beaudoin (Yamaska, La promesse, Le rang du lion).

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photoLes séries américaines à suivre en 2016 Voyez les images