NOUVELLES
22/03/2016 11:52 EDT | Actualisé 23/03/2017 01:12 EDT

Le président de la République du Congo Denis Sassou N'Guesso aurait été réélu

BRAZZAVILLE, Congo — Le président Denis Sassou N'Guesso, qui règne depuis plus de 30 ans sur la République du Congo, aurait été réélu à la tête du pays, selon des résultats partiels dévoilés mardi par des responsables.

Le président de la commission électorale Henri Bouka a affirmé que plus d'un million de Congolais ont voté dimanche, ce qui représente un taux de participation de 52 pour cent.

M. Bouka a ajouté que les résultats définitifs seraient publiés dès que possible.

Deux fonctionnaires ont révélé à l'Associated Press que M. Sassou N'Guesso avait remporté l'élection avec plus de 60 pour cent des votes. Guy Brice Parfait Kolelas a pour sa part récolté 16 pour cent des suffrages. Ces fonctionnaires ont voulu conserver leur anonymat puisqu'ils ne sont pas autorisés à s'adresser aux médias.

Le vote de dimanche dernier est survenu cinq mois après qu'un référendum sur la Constitution ait annulé les limites relativement à l'âge des candidats et au nombre de mandats que peut cumuler un président. Ces modifications ont permis à Denis Sassou N'Guesso, âgé de 72 ans, de se présenter à l'élection présidentielle.