NOUVELLES
22/03/2016 11:17 EDT | Actualisé 23/03/2017 01:12 EDT

Le Canada est toujours en tête au Championnat mondial de curling féminin

SWIFT CURRENT, Sask. — La skip canadienne Chelsea Carey est demeuré au sommet du classement du Championnat mondial de curling féminin à l'aide d'une victoire de 7-5 aux dépens de l'équipe allemande de Daniela Driendl, mardi matin.

Carey (5-1) a profité de vols aux septième et huitième bouts pour distancer Driendl (3-3). Le Canada se trouvait dans une triple égalité en tête avec l'Écosse et la Suisse après neuf séances.

Le Canada a pris les devants en inscrivant un point dès le premier bout, mais Driendl a facilement créé l'égalité au bout suivant. Carey s'est redonnée une priorité d'un point au quatrième.

Driendl a ensuite réussi un coup d'éclat avec un triplé au cinquième à l'aide d'une superbe sortie, avant de voir Carey réussir un doublé au sixième pour faire 4-4.

Le Canada a ensuite volé un point au septième bout sur une sortie ratée de l'Allemagne et les ennuis de Driendl se sont poursuivis au huitième, alors qu'elle a frappé une garde sur sa dernière pierre, donnant un autre point aux Canadiennes.

L'Allemagne a resserré l'écart au neuvième bout, ce qui a permis à Carey de récupérer le marteau pour clore le match. Elle a jouté un point pour compléter la marque.

Carey doit affronter l'Italienne Federica Apollonio (0-5) dans la séance d'après-midi.