NOUVELLES
22/03/2016 16:51 EDT | Actualisé 23/03/2017 01:12 EDT

La Belge Kirsten Flipkens accède au deuxième tour à l'Omnium de Miami

KEY BISCAYNE, Fla. — La Belge Kirsten Flipkens a accédé au deuxième tour de l'Omnium de Miami avec une victoire de 7-6 (4), 6-2 contre la Britannique Laura Robson, mardi.

Après son match, Flipkens n'a pas voulu se prononcer sur les attaques terroristes qui ont eu lieu plus tôt dans la journée, en Belgique.

Robson, la 504e raquette mondiale, disputait seulement son deuxième tournoi de l'année sur le circuit de la WTA, elle qui s'est inclinée au premier tour de l'Omnium BNP Paribas.

La Britannique, qui a été ennuyée par une blessure au poignet gauche durant deux ans, accède aux tournois grâce à un classement protégé. La joueuse de 22 ans a atteint le 27e rang du classement en 2013.

Les Américaines Madison Brengle et Nicole Gibbs ont aussi obtenu leur laissez-passer pour le deuxième tour en éliminant des joueuses mieux classées.

Brengle (no 60) a défait l'Italienne Camila Giorgi (no 43) 6-4, 6-3 tandis que Gibbs (no 74) a eu le dessus sur la Kazakh Yulia Putintseva (no 58).

Seulement 12 matchs étaient prévus chez les femmes en ce premier jour d'activités. Le court central n'était même pas occupé et était accessible aux joueurs désirant s'entraîner.

Des joueurs comme Rafael Nadal, qui a atteint la finale à quatre occasions en 11 participations à ce tournoi, ont attiré les foules à l'entraînement en début de soirée.

La Québécoise Eugenie Bouchard fera son entrée en scène, mercredi, en affrontant la Tchèque Lucie Hradecka. D'autre part, Vasek Pospisil jouera aussi contre l'Argentin Diego Schwartzman.