NOUVELLES
22/03/2016 17:42 EDT | Actualisé 23/03/2017 01:12 EDT

Harvey, champion canadien du 15 km style libre

Alex Harvey a remporté l'épreuve de 15 km style libre aux Championnats canadiens de ski de fond, mardi à Whitehorse au Yukon..

Harvey, de Saint-Ferréol-les-Neiges, a remporté son deuxième titre national consécutif. Il a complété les quatre tours de la boucle de 3,75 km en 32 minutes et 36,5 secondes.

« Nous sommes évidemment tous un peu fatigués à cause de la fin de saison, mais je crois qu'il est important pour les skieurs de l'équipe nationale de participer aux nationaux lorsque l'horaire le permet, » a dit Harvey qui a remporté deux médailles en Coupe du monde cette saison.

« Je crois que de donner la possibilité aux skieurs en développement de se mesurer à nous leur démontre la vitesse et la technique dont ils ont besoin pour avoir du succès au niveau international. Ça me rappelle quand j'étais junior et juvénile et que je voulais me mesurer aux meilleurs fondeurs canadiens. »

Ivan Babikov, de Canmore, en Alberta, a poursuivi sur sa lancée printanière avec une médaille d'argent. Babikov, qui a obtenu trois résultats parmi les 15 premiers au prestigieux Tour de ski du Canada plus tôt ce mois-ci, a enregistré un temps de 32:54,3. C'était la deuxième médaille de la compétition pour le vétéran.

Graeme Killick, de Fort McMurray, en Alberta, a stoppé le chrono à 33:34,1 pour remporter la médaille de bronze.

Chez les dames, Katherine Stewart-Jones, de Gatineau, a décroché sa deuxième médaille de bronze d'affilée avec un temps de 26:52,2 lors de l'épreuve de 10 km style libre.

Dahria Beatty, de Whitehorse, a enlevé les honneurs de l'épreuve en complétant les trois tours de la boucle de 3,3 km en 26:08,1. Emily Nishikawa, de Whitehorse également, a grimpé sur la deuxième marche du podium en vertu d'un temps de 26:14,3.