NOUVELLES
22/03/2016 02:50 EDT | Actualisé 23/03/2017 01:12 EDT

GB: Présence policière renforcée dans les lieux névralgiques (Scotland Yard)

La police britannique a renforcé sa présence "dans les endroits névralgiques" du Royaume-Uni, "dont les transports, pour protéger la population", a déclaré mardi le chef de la section antiterroriste de la police britannique, Mark Rowley.

"Par précaution, la présence policière a été augmentée à travers le Royaume-Uni dans les endroits névralgiques, dont les transports, afin de protéger la population et de rassurer", a déclaré dans un communiqué Mark Rowlety, alors que des explosions à Bruxelles ont fait au moins 21 morts mardi.

"A Londres, la Metropolitan Police a mobilisé des agents supplémentaires, qui effectueront des patrouilles très visibles à des endroits névralgiques de la capitale, y compris dans le réseau de transport", a-t-il ajouté, précisant que cette augmentation de la sécurité n'était pas faite sur la base d'informations spécifiques au Royaume-Uni.

Plus tôt, l'aéroport londonien de Gatwick avait annoncé avoir mis en place des mesures de sécurité renforcées "en raison des terribles incidents à Bruxelles".

Le Premier ministre britannique David Cameron doit lui présider dans la matinée une réunion d'urgence liée aux explosions meurtrières de Bruxelles.

Bruxelles a été secouée mardi matin par plusieurs attaques terroristes à l'aéroport international Zaventem et dans le métro qui ont fait au moins 21 morts, selon les pompiers, et paralysé la capitale belge.

Au Royaume-Uni, le niveau d'alerte de sécurité est fixé à "grave" depuis août 2014, le quatrième niveau sur une échelle de 5.

jb/oaa/ros