NOUVELLES
22/03/2016 01:41 EDT | Actualisé 23/03/2017 01:12 EDT

Explosions à Bruxelles: sécurité renforcée dans les aéroports et gares en France

Les mesures de sécurité sont en cours de renforcement dans plusieurs aéroports et gares français, notamment à Paris, après les explosions multiples mardi dans un aéroport et une station de métro de Bruxelles, a appris l'AFP de sources concordantes.

La présence policière a été renforcée "au niveau des aéroports, des gares et des transports en commun, avec une vigilance accrue des forces de police sur le territoire de l'agglomération" parisienne, a-t-on appris auprès de la préfecture de police.

Selon le parquet belge, la série d'attaques meurtrières, apparemment terroristes, dans la capitale belge a fait au moins 13 morts et 35 blessés.

Dans l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle, "le dispositif de prévention et de sécurisation est en cours de déploiement sur chacun des huit terminaux de l'aéroport" et dans ses deux gares, "avec contrôles des trains en provenance de Bruxelles et mobilisation d'équipes cynophiles", a expliqué une source aéroportuaire.

Ces renforts s'ajoutent à la centaine de militaires déjà présents dans l'aéroport dans le cadre de la mission Sentinelle de surveillance des sites sensibles mise en place depuis les attentats de janvier 2015 à Paris.

Des renforts policiers et quatre patrouilles supplémentaires de véhicules légers blindés étaient en route pour Orly, autre aéroport parisien, selon une autre source aéroportuaire.

La sécurité a aussi été renforcée à l'aéroport de Toulouse (sud-ouest), a-t-on appris de source policière.

Le président français François Hollande a convoqué mardi matin une réunion à l'Elysée avec son Premier ministre et ses ministres de l'Intérieur et de la Défense pour un point de situation, selon la présidence.

bur-myl/fff/mw/prh/ros