NOUVELLES
22/03/2016 01:36 EDT | Actualisé 23/03/2017 01:12 EDT

Explosions à Bruxelles: sécurité renforcée à l'aéroport londonien de Gatwick

L'aéroport londonien de Gatwick a mis en place des mesures de sécurité renforcées après les explosions qui ont frappé l'aéroport international de Bruxelles, a déclaré mardi à l'AFP un porte-parole de l'aéroport.

"La sécurité des passagers et des employés à Gatwick est la priorité absolue de l'aéroport. En raison des terribles incidents à Bruxelles, nous avons augmenté notre présence sécuritaire et les patrouilles à l'aéroport", a déclaré un porte-parole de Gatwick.

Par ailleurs, le Premier ministre britannique David Cameron a annoncé la tenue d'une réunion d'urgence liée à ces explosions "plus tard dans la matinée" sur son compte Twitter.

"Je suis choqué et inquiet des évènements à Bruxelles. Nous ferons tout notre possible pour aider", a également déclaré sur Twitter David Cameron.

Bruxelles a été secouée mardi matin par plusieurs attaques meurtrières, apparemment terroristes, avec des explosions à l'aéroport international et dans le métro de la capitale belge qui ont fait au moins 13 morts et 35 blessés, selon le parquet fédéral.

Au Royaume-Uni, le niveau d'alerte de sécurité est fixé à "grave" depuis août 2014, le quatrième niveau sur une échelle de 5.

jb/oaa/ros

TWITTER