VIVRE
22/03/2016 04:02 EDT | Actualisé 23/03/2016 02:57 EDT

Voici comment poussent les noix de cajou

Dans le merveilleux monde du mélange du randonneur, les noix de cajou sont les plus populaires (en excluant le chocolat). Nous mangeons beaucoup de ces noix, mais une question reste toujours : comment poussent-elles ?

Maintenant que nous le savons, nous n’en revenons pas…

Chaque noix de cajou grossit à l’intérieur d’un faux fruit que vous pouvez voir dans la photo ici haut. Techniquement, la noix de cajou est elle-même le fruit de l’arbre dans lequel elle pousse, alors cette sorte de «pomme» est superflue. Le faux fruit est bien là, mais se décompose rapidement.

Les noix de cajou poussent principalement au Brésil et en Inde, où ces fruits spéciaux sont souvent transformés en breuvages ou confitures. Certains consomment directement le jus qu’ils contiennent.

Après que les noix de cajou aient été détachées de l’arbre, elles sont séchées au soleil dans la coquille. Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi vous ne pouvez pas acheter une coquille de noix de cajou, la réponse est simple. C’est que celle-ci contient un acide pouvant causer des allergies ou des irritations similaires au poison. Une fois que les noix sont retirées de la coquille, elles sont bouillies et grillées pour éliminer ce produit toxique. Ensuite, elles peuvent être mangées.

Donc, la prochainement que vous prenez une poignée de noix de cajou, prenez le temps de penser au fruit bizarre dans lequel elles prennent naissance.

VOIR AUSSI :

Galerie photo Des recettes à base de noix de coco Voyez les images

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.