Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'humoriste Pierre-Bruno Rivard en a plus qu'assez des amalgames entre musulmans et terroristes

Cet humoriste en a plus qu'assez des amalgames entre musulmans et terroristes
Facebook

Choqué par les amalgames entre musulmans et terroristes, l'humoriste québécois Pierre-Bruno Rivard s'est porté à la défense des musulmans mardi sur sa page Facebook à la suite des attentats survenus à Bruxelles.

Témoin de commentaires racistes à l'égard de personnes de confessions musulmanes, souvent victimes d'amalgames à la suite d'attentats commis par des djihadistes qui disent agir au nom de l'islam, l'humoriste s'est prêté au même jeu en proposant à son tour un lien douteux entre la religion catholique et la pédophilie.

«Il y a des prêtres catholiques qui ont été reconnus coupables (sic) de pédophilie, a-t-il écrit. Donc par la même logique douteuse que t’aimes utiliser: si tous les musulmans sont terroristes alors tous les catholiques sont pédophiles.»

Il conclut, en s'adressant aux personnes qui font ce type de généralisation : «La généralisation, ça marche pas juste dans le sens qui fait ton affaire.»

«Je me passais exactement la même réflexion ce matin, a réagi l'un de ses abonnés. C'est effrayant.»

Mon cher ami blanc catholique qui mélange tout et pense que les musulmans sont tous des terroristes, je te trouve pas...

Posté par Pierre-Bruno Rivard sur 22 mars 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.