NOUVELLES
22/03/2016 06:14 EDT | Actualisé 23/03/2017 01:12 EDT

Cazeneuve promet que l'Euro 2016 fera l'objet d'un haut niveau de sécurité

PARIS — Le ministre français de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a révélé que les explosions meurtrières survenues à Bruxelles sont un rappel qu'un «très haut niveau de sécurité» sera nécessaire lors du Championnat d'Europe en France cette année.

S'adressant aux journalistes quelques heures après les trois explosions qui ont fait une trentaine de morts dans la capitale belge, Cazeneuve a déclaré que tout sera mis en place pendant le tournoi du 10 juin au 10 juillet pour assurer la «sécurité collective».

Dans la foulée des attentats de Paris qui ont fait 130 morts en novembre, les organisateurs du tournoi avaient déjà renforcé les mesures de sécurité et apporté des modifications aux zones des amateurs. Cazeneuve a ajouté que l'état contribuera à hauteur de deux millions d'euros (2,24 millions $ US) pour la surveillance vidéo dans les zones désignées pour le public.

Cazeneuve a précisé que l'Euro 2016 devrait susciter «l'esprit sportif, les fêtes et la sécurité pour les équipes, le personnel d'accompagnement et les spectateurs.»