NOUVELLES
22/03/2016 01:44 EDT | Actualisé 23/03/2017 01:12 EDT

Bruxelles : mesures de sécurité renforcées dans les aéroports néerlandais

Des mesures de sécurité renforcées ont été mises en place dans les aéroports néerlandais à la suite des explosions qui ont frappé Bruxelles, ont indiqué mardi les services néerlandais de lutte contre le terrorisme, soulignant un renforcement des contrôles à la frontière avec la Belgique.

"Nous prenons par précaution des mesures supplémentaires", a indiqué le NCTV sur son site internet : "Cela signifie des patrouilles supplémentaires par la gendarmerie à Schiphol (aéroport, NDLR), Rotterdam et Eindhoven ainsi que des contrôles aux frontières renforcées à la frontière sud".

Le NCTV "suit la situation de très près", a-t-il ajouté, "mais il n'y a pour l'instant aucune raison d'adapter le niveau d'alerte" dans le pays.

Le ministère de la Justice a également décidé d'augmenter la présence policière dans les grandes gares néerlandaises, selon l'agence de presse du pays, ANP.

Plusieurs explosions ont secoué Bruxelles mardi matin, dans l'aéroport de Zaventem ainsi que dans le métro de la capitale belge. A l'aéroport, elles ont fait au moins 13 morts et 35 blessés, selon le parquet fédéral.

mbr/jkb/at