NOUVELLES
22/03/2016 05:14 EDT | Actualisé 23/03/2017 01:12 EDT

Aucun Canadien n'aurait été blessé ou tué par les explosions en Belgique

OTTAWA — Affaires mondiales Canada signale qu'à sa connaissance, aucun Canadien ne figure dans les listes de personnes tuées ou blessées dans les explosions survenues mardi à l'aéroport de Bruxelles et dans une station de métro de la ville.

Un responsable du métro de Bruxelles a indiqué qu'au moins 15 personnes étaient décédées et 55 autres avaient été blessées dans l'explosion à la station.

Affaires mondiales Canada précise que l'Ambassade du Canada à Bruxelles suit de près la situation dans la capitale belge afin de déterminer si des Canadiens ont été affectés d'une manière ou d'une autre par les attaques terroristes. 

Dans un avis publié sur son site web tôt mardi, le ministère fédéral a écrit que bien qu'aucun avertissement ne soit en vigueur pour la Belgique, les Canadiens devraient «faire preuve d’une grande prudence en raison de la menace terroriste présentement élevée».

Air Canada a transmis un avertissement pour les voyageurs prévoyant passer par l'aéroport de Bruxelles, précisant que des vols pouvaient être annulés ou retardés.

Les explosions, qualifiées d'attaques terroristes par le bureau du procureur de Bruxelles, surviennent quelques jours à peine après l'arrestation, vendredi, du principal suspect des attentats du 13 novembre, à Paris.

Après son arrestation, Salah Abdeslam, 26 ans, a déclaré aux autorités qu'il avait créé un nouveau réseau et planifiait de nouvelles attaques.

Personne n'a encore revendiqué les attaques de mardi en Belgique.