Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attentats : l'entraînement des Diables rouges et la classique À Travers les Flandres annulés

Attentats en Belgique : Des répercussions sur le monde sportif
EMMANUEL DUNAND

L'entraînement de l'équipe nationale de Belgique de soccer, programmé mardi après-midi à Bruxelles, et la classique cycliste À travers les Flandres, prévue mercredi, ont été annulés après les attentats ayant frappé l'aéroport et le métro de Bruxelles.

« Tous ensemble, nos pensées sont avec les victimes. Le foot n'est pas important aujourd'hui. Entraînement annulé », a écrit la Fédération belge de soccer (URBSFA) sur son compte Twitter.

L'entraînement prévu au stade Roi Baudoin de Bruxelles devait être le premier des hommes de Marc Wilmots en vue du match amical face au Portugal le 29 mars. La Fédération n'a pas encore indiqué si le match aurait bien lieu.

La classique cycliste À travers les Flandres, programmée mercredi à Waregem, dans le nord du pays, est maintenue pour le moment. Le cycliste québécois Hugo Houle doit y participer avec son équipe Ag2R - La Mondiale.

Le Belge Laurent Ciman, défenseur central de l'Impact de Montréal, a exprimé sa solidarité avec ses compatriotes.

Quelques réactions du monde sportif :

Explosions à Bruxelles

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.