NOUVELLES
22/03/2016 18:00 EDT | Actualisé 23/03/2017 01:12 EDT

Attentats de Bruxelles: une Péruvienne est morte dans les attaques

Une citoyenne péruvienne fait partie de la trentaine de personnes mortes lors des attentats coordonnés qui ont frappé mardi l'aéroport et le métro de Bruxelles, attaques revendiquées par l'Etat islamique, selon le ministère péruvien des Affaires étrangères.

"Le gouvernement du Pérou a le regret d'annoncer le décès de notre compatriote Adelma Marina Tapia Ruiz, victime de l'attentat survenu à l'aéroport international de Bruxelles", selon un communiqué du ministère péruvien des Affaires étrangères.

Mme Tapia Ruiz, qui vivait à Bruxelles depuis six ans, se trouvait dans une des salles de l'aéroport de Zaventem où ont eu lieu les explosions.

"Elle était accompagnée de son époux et de ses deux filles, dont l'une a été blessée par les débris", a déclaré à la presse à Lima le frère de la victime, Fernando Tapia.

Les attentats, qui ont frappé mardi matin à l'heure de pointe la capitale belge, ont donné lieu à des scènes d'horreur et de panique à l'aéroport international et dans le quartier des institutions européennes, réminiscentes des attentats de Madrid en 2004, Londres en 2005 ou Paris en novembre 2015.

Ces attaques, qui ont fait une trentaine de morts et plus de 200 blessés, ont été revendiquées par le groupe jihadiste Etat islamique (EI), quatre jours après l'arrestation d'un des auteurs présumés des attentats de Paris, Salah Abdeslam.

cm/rc/llu/mda/plh