NOUVELLES
22/03/2016 07:24 EDT | Actualisé 23/03/2017 01:12 EDT

Angleterre - Gutierrez accuse Newcastle de l'avoir écarté à cause de son cancer

L'Argentin Jonas Gutierrez, qui poursuit Newcastle devant les prud'hommes de Birmingham pour discrimination au handicap, a a accusé mardi le club anglais de l'avoir écarté à cause de son cancer des testicules.

L'ex-international avait rejoint les Magpies en 2008 et avait subi en octobre 2013 une opération pour se faire retirer une tumeur dans le testicule gauche. Selon lui, l'entraîneur de l'époque Alan Pardew lui aurait indiqué dès décembre qu'il ne comptait plus sur lui alors qu'il lui restait 19 mois de contrat.

"C'est la première fois que moi ou l'un de mes représentants se voyait notifier cela et, juste après le traitement pour mon cancer, cela a été un grand choc", a déclaré l'actuel joueur de 32 ans du Deportivo La Corogne devant le tribunal de Birmingham. "Surtout que j'avais alors joué 194 matches pour le club et que j'en étais l'un des joueurs-clé. J'ai l'impression d'avoir été écarté de l'équipe-première à cause de mon cancer".

Selon Gutierrez, Newcastle l'aurait empêché d'atteindre la barre des 80 matches joués entre 2011 et 2015 afin de bénéficier d'une prolongation automatique d'un an et le compteur se serait arrêté à 78 avant qu'il soit prêté à Norwich en janvier 2014.

Selon les médias britanniques, Gutierrez réclamerait 2,5 M EUR à titre de compensation.

thw-cd/cto