Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Curling féminin: Le Canada subit une première défaite

Première défaite en curling pour le Canada
JONATHAN HAYWARD

À son quatrième match, le Canada a subi un premier revers par le pointage de 6-3 contre la Russie au Championnat du monde de curling féminin, présenté à Swift Current, en Saskatchewan.

Malgré cette défaite, le Canada (3-1) demeure au premier rang du classement, mais à égalité avec trois autres équipes, soit la Russie, le Japon et la Suisse.

La capitaine de l'équipe canadienne, Chelsea Carey, a connu un match difficile avec un taux de précision de seulement 80 %.

Carey, qui a inscrit tous ses points en troisième manche, n'a pas réussi à forcer la main de son adversaire, Anna Sidorova, au cours des manches suivantes.

La capitaine russe a été très patiente, laissant trois bouts blancs, avant de profiter d'une erreur de Carey pour marquer deux fois en septième manche.

Grâce à une autre erreur de Carey avec le marteau au bout suivant, la Russie a volé un point pour prendre les devants 5-3. Sidorova a réussi un autre vol au neuvième pour mettre le match hors de portée des Canadiennes.

Ce soir, les Canadiennes ont rendez-vous avec les Suédoises. Margaretha Sigfridsson, la capitaine, représente son pays pour une huitième fois, mais elle n'est jamais monté sur la plus haute marche du podium.

Autres résultats :

Danemark (Nielsen) 11, Japon (Fujisawa) 4

États-Unis (Brown) 5, Italie (Appollonio) 3

Suisse (Feltscher) 9, Finlande (Kauste) 6

Classement :

1- Japon (Fujisawa) 3-1

2- Canada (Carey) 3-1

3- Russie (Sidorova) 3-1

4- Suisse (Feltscher) 3-1

5- Écosse(Muirhead) 2-1

6- Allemagne (Driendl) 2-1

7- Corée (Kim) 1-2

8- Danemark (Nielsen) 2-2

9- Suède (Sigfridsson) 1-2

10- Finlande(Fauste) 1-3

11- États-Unis (Brown) 1-3

12- Italie (Apollonio) 0-4

Norway's curling pants

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.