BIEN-ÊTRE
21/03/2016 02:46 EDT | Actualisé 24/03/2016 11:34 EDT

5 façons de porter la dentelle pour le printemps-été 2016

La dentelle et les jeux de transparence font fureur ce printemps. Pas besoin d’un look girly pour l’adopter, on s’habille de transparence autant pour le jour que le soir, avec un manteau de cuir ou une paire d’espadrilles. Une tendance parfaite pour Pâques.

Si on veut moderniser la dentelle…

Cette blouse, signée selfportrait, n’a rien de traditionnel, surtout agencée à un jean. La blogueuse Aimee Song sait jouer avec les tendances et donne une touche 70’s à son look, sans tomber dans le déguisement.

A photo posted by Aimee Song (@songofstyle) on

Si on préfère la dentelle foncée…

Nicolette Mason nous donne une belle leçon de style en agençant sa robe classique Addition Elle à des bottes de suède hautes et un perfecto. Une façon simple de casser un look trop simple et de passer du brunch en famille au cocktail entre amis.

Si on veut éviter les robes…

La blouse de dentelle blanche portée par Chiara Ferragni a tout de classique, mais réussit quand même à être edgy, grâce au col montant et à la coupe près du corps. On casse le look avec une belle jupe de cuir ou un jean évasé et le tour est joué!

Si on veut raviver un look classique…

La blogueuse Julia Hengel porte une robe de dentelle toute simple, parfaite pour un brunch du dimanche. On aime le choix d’une sandale plate pour compléter le look.

Si on veut faire tourner les têtes…

On copie le look de Dani Song, qui mêle la douceur d’une robe blanche à la simplicité d’une paire d’espadrilles. Elle joue la transparence avec audace superposant une jupe sur une robe, pour un look totalement unique.

A photo posted by Dani Song (@songdani) on

Galerie photo Les plus belles robes de dentelle Voyez les images