Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un accident d'autocar coûte la vie à 13 personnes en Espagne

Catalogne: Un accident d'autocar tue 13 personnes
Reuters

Au moins 13 passagers ont péri dans un accident d'autocar, dans le nord-est de l'Espagne, dimanche. Trente-quatre personnes ont été blessées.

Le véhicule transportait des étudiants étrangers provenant de plus d'une dizaine de pays qui revenaient d'un festival de feux d'artifice.

Un porte-parole du gouvernement régional de la Catalogne, Jordi Jane, avait initialement indiqué que l'accident avait coûté la vie à 14 personnes mais le ministre espagnol de l'Intérieur Jorge Fernandez Diaz a révisé à la baisse le nombre des victimes. Celui-ci a ajouté que 28 des blessés avaient été transportés dans un hôpital tandis que les autres avaient reçu les premiers soins sur place.

Accident d'autocar en Espagne

L'autocar, qui comptait 57 passages, aurait heurté un garde-fou sur l'autoroute AP7. Le véhicule s'est alors retrouvé sur l'autre voie de l'autoroute avant de se renverser sur le côté, a relaté M. Jane.

Les étudiants, inscrits au programme d'échange européen Erasmus, s'étaient rendus à Valence pour assister aux Fellas. La plupart d'entre eux étudiaient dans deux universités à Barcelone.

L'accident est survenu près de Freginals, à mi-chemin entre Valence et Barcelone.

Le gouvernement catalan a appelé les consulats de la Hongrie, de l'Allemagne, de la Suède, de la Norvège, de la Suisse, de la République tchèque, de la Nouvelle-Zélande, de l'Angleterre, de l'Italie, du Pérou, de la Bulgarie, de la Pologne, de l'Irlande, de la Palestine, du Japon et de l'Ukraine. Il a refusé de dire si les consulats contactés étaient ceux des passagers tués ou de l'ensemble des passagers.

L'autocar était un des cinq véhicules qui avaient amené des étudiants de Barcelone à Valence.

Des images de la télévision d'État TVE ont montré que l'autocar était aussi entré en collision avec une automobile venant en sens inverse. Les passagers de cette auto ont été blessés, a confirmé le gouvernement catalan.

Le conducteur de l'autocar était interrogé par les policiers de Tortusa, a ajouté M. Jane. Les conditions météorologiques étaient bonnes au moment de la tragédie.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.