Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Barack Obama s'envole vers Cuba aujourd'hui

Barack Obama s'envole vers Cuba aujourd'hui

LA HAVANE - Une page de l'histoire sera tournée dimanche alors que le président américain Barack Obama se rendra à Cuba, mettant fin à plus de cinq décennies de guerre froide.

Barack Obama, son épouse Michelle et leurs deux filles doivent arriver à l'aéroport de La Havane en fin d'après-midi, à bord d'Air Force One.

Cette visite de trois jours marquera une nouvelle ère dans les relations entre les deux pays. Aucun président des États-Unis n'a effectué de visite officielle sur l'île depuis 1928.

Durant son séjour, le président Obama rencontrera son homologue cubain Raul Castro. Il prononcera une allocution à la télévision cubaine, au cours de laquelle il devrait aborder les dossiers des droits humains et de la démocratie. Il devrait aussi s'entretenir avec des dissidents politiques cubains.

Barack Obama assistera par ailleurs à un match de baseball qui opposera l'équipe nationale cubaine aux Rays de Tampa Bay.

Depuis quelques jours déjà, le drapeau américain côtoie le drapeau cubain sur plusieurs édifices de la capitale cubaine, et dans les rues.

Samedi prochain, ce sera au tour des Rolling Stones de se rendre à Cuba pour un grand concert gratuit.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.