NOUVELLES
20/03/2016 11:07 EDT | Actualisé 21/03/2017 01:12 EDT

Angleterre - 31e journée: les déclarations

Louis van Gaal (entraîneur de Manchester United): J'avais dit que l'on devait gagner et on l'a fait donc je suis très content. Sinon, l'écart aurait été trop grand. Maintenant, tout est entre nos mains. Rashford est jeune. Je n'aime pas exagérer ou interférer. Il est bon, sinon je ne le laisserai pas jouer. Il y a une semaine on m'a demandé pourquoi il avait joué et là on parle d'équipe nationale. Moi je suis constant, vous pas. Il est très rapide et on dirait que les années commencent à rattraper Demichelis. C'était un très bon défenseur, je l'ai eu au Bayern, mais c'est le football. On a été fantastique en 1re période. On a très bien repris et ensuite on a lutté pour notre survie même s'ils ne se sont pas non plus créé des masses d'occasions. On était très fatigués. La joie dans le vestiaire à la fin était fantastique. On n'a pas eu trop de chance cette saison et c'est un gros résultat. Les joueurs le sentent. Qu'est-ce-qui est possible maintenant? Je ne sais pas. On n'a plus de matches le jeudi, c'est une bonne chose".

Manuel Pellegrini (entraîneur de Manchester City): "C'est un coup dur. Je ne suis pas satisfait mais on ne méritait pas de perdre. On a dominé dès la 1re minute on a 26 situations. On était la seule équipe à vouloir gagner pendant 90 minutes mais on a manqué 3-4 occasions. C'est important de garder la même mentalité. Je ne pense pas avoir perdu le contrôle. L'attitude des joueurs montre qu'ils sont toujours impliqués. On parle du match aujourd'hui et je ne peux pas tout expliquer. Vous avez le droit de poser les questions que vous voulez et moi d'y répondre comme je veux. On reste 4e et il reste 24 points à prendre. Sur le but, il y a une erreur mais je ne me rappelle pas d'autres occasions pour Rashford. Ils mettent un but et après il n'y a rien d'autre du match. Tous les joueurs ont des mauvais jours. Demichelis était nerveux après sa faute, ce n'était pas bien qu'il continue. On n'a pas marqué, ça ce n'est pas de sa faute".

Mauricio Pochettino (entraîneur de Tottenham): "C'est une bonne petite journée de travail. Il y a une semaine elle n'avait pas été bonne en Allemagne mais là on a bien commencé et la performance collective me fait vraiment plaisir. C'était important de marquer tôt dans le match et ensuite on a pu gérer. Ca compte également de finir sans encaisser de but. C'est l'une de nos meilleures performances cette saison. La trêve internationale n'arrive pas à un mauvais moment. Cela va nous permettre de nous relâcher et d'analyser. 90% de l'effectif est en sélection. On a sept matches devant nous et j'espère que les joueurs reviendront de leur équipe nationale avec le bon état d'esprit".

cd/jcp