Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

193e défilé de la Saint-Patrick à Montréal

Le 193e défilé de la Saint-Patrick de Montréal célébrera dimanche le riche héritage irlandais de la métropole.

Comme le veut la tradition, le vert dominera ce défilé qui se déroulera dès midi sur la rue Sainte-Catherine, entre la rue Du Fort et le Carré Phillips. 2500 figurants, une centaine de groupes, 22 chars allégoriques et 15 fanfares seront de la partie.

La maire de Montréal, Denis Coderre, et plusieurs autres dignitaires doivent aussi y assister. Le défilé montréalais est un des plus importants en Amérique du Nord.

« C'est un rendez-vous incontournable et une immense source de fierté qui attire bon nombre de visiteurs dans notre ville. »

— Le maire de Montréal, Denis Coderre

Samedi, la Ville de Québec a tenu son propre défilé de la Saint-Patrick. Le premier ministre Philippe Couillard, qui y participait, a déclaré à la blague que « les Québécois sont tous des Irlandais », rappelant qu'« une sorte de fraternité s'est installée il y a très longtemps ».

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.