NOUVELLES
19/03/2016 04:53 EDT | Actualisé 20/03/2017 01:12 EDT

Pakistan : au moins 12 morts dans des pluies torrentielles au Cachemire

Des pluies torrentielles ont fait au moins 12 morts, dont des femmes et des enfants, la plupart emportés avec leur maison par des glissements de terrain, dans la région du Cachemire administrée par le Pakistan, ont annoncé samedi les autorités locales et la police.

Quelque 45 maisons ont été endommagées dans diverses régions, notamment dans la capitale régionale Muzaffarabad, a précisé à l'AFP un responsable local, Zaheer-ud-din Qureshi.

Des pluies torrentielles se sont abattues dans la nuit de vendredi à samedi sur Muzaffarabad, mais aussi autour de Bagh et Abbaspur, Haweli et Kotli, frappant durement les habitations fragiles, surtout dans les zones rurales, a-t-il précisé.

Le pays est chaque année frappé par les intempéries, responsables de la mort de centaines de personnes et d'importants dégâts au cours des derniers années.

L'été dernier au cours de la saison des pluies, les pluies torrentielles et les inondations ont causé la mort de 81 personnes et affecté au moins 300.000 Pakistanais dans l'ensemble du pays et au Cachemire.

sq-jaf/tm/fa/ros/pt