NOUVELLES
19/03/2016 05:23 EDT | Actualisé 19/03/2016 05:24 EDT

Mandy Bujold et Arthur Biyarslanov sont champions à Buenos Aires

PC

Mandy Bujold et Arthur Biyarslanov ont été sacrés champions du tournoi de boxe des qualifications olympiques continentales, à Buenos Aires, en Argentine.

Déjà assurés d'un billet pour les Jeux de Rio en vertu de leur victoire en demi-finale, les deux athlètes canadiens ont donc ajouté une médaille d'or à leur palmares.

Bujold a remporté de manière convaincante son combat contre la Colmbienne Ingrit Valencia par décision unanime dans la catégorie des moins de 51 kilos.

La boxeuse de 28 ans, qui participera à ses premiers Jeux olympiques au Brésil, a gagné l'été dernier son deuxième titre panaméricain.

Chez les hommes, dans la catégorie des moins de 64 kilos, Arthur Biyarslanov, 20 ans, a signé une victoire par décision partagée contre le Vénézuélien Luis Arcon Diaz, vendredi soir..

Fortin battue en finale

Confrontée à la championne olympiques des Jeux de Londres, Ariane Fortin n'a pas été en mesure de contenir les élans de sa rivale américaine Claressa Maria Shields.

La grande favorite de la compétition chez les moins de 75 kilos a gagné le combat par décision unanime samedi. Fortin, 31 ans, est tout de même assurée de prendre part aux prochains Jeux olympiques.

Déception pour David Gauthier

Blessé à l'épaule, David Gauthier, a été déclaré inapte à prendre part au combat pour la médaille de bronze samedi. Une victoire du boxeur de Saint-Jean-sur-Richelieu lui aurait permis de se qualifier pour les Jeux de Rio dans la catégorie des moins de 60 kilos

Gauthier aura une dernière occasion d'obtenir son laissez-passer olympique lors d'un tournoi mondial de qualification en juin prochain, en Azerbaïdjan.

Galerie photo Portraits de boxeurs avant et après le combat Voyez les images