NOUVELLES
19/03/2016 12:34 EDT | Actualisé 20/03/2017 01:12 EDT

Les Penguins, qui rêvent aux séries, gagnent la bataille de la Pennsylvanie 4-1

PHILADELPHIE — Trevor Daley, Carl Hagelin et Chris Kunitz ont touché la cible, Marc-André Fleury a effectué 16 arrêts et les Penguins de Pittsburgh ont remporté la bataille de la Pennsylvanie en disposant des Flyers de Philadelphie 4-1, samedi après-midi.

Les Penguins ont maintenant six points d'avance sur les Flyers dans la course à l'obtention d'un des deux derniers laissez-passer octroyés aux équipes repêchées dans l'Association Est. Les rivaux de section s'affronteront deux autres fois lors de la dernière semaine du calendrier régulier de la LNH.

Les Penguins ont riposté rapidement après avoir tiré de l'arrière tôt en deuxième période grâce au filet de Radko Gudas. Nick Bonino a gagné sa bataille le long de la rampe contre le défenseur des Flyers Shayne Gostisbehere et refilé le disque à Daley, qui a créé l'égalité d'un tir vif du cercle gauche des mises en jeu.

Le gardien des Flyers Steve Mason devait avoir une journée de congé samedi, mais il a entamé la rencontre après que Michal Neuvirth se soit blessé pendant la période d'échauffement. Les Flyers ont mentionné pendant la rencontre que Neuvirth «ne se sentait pas bien».

Mason a gardé les Flyers dans le match avec 31 arrêts, mais les Penguins ont scellé l'issue de la rencontre lorsque Hagelin et Kunitz ont enfilé l'aiguille dans un intervalle de 90 secondes en fin de période médiane.