NOUVELLES
19/03/2016 10:01 EDT | Actualisé 20/03/2017 01:12 EDT

L1 - Les Verts gagnent enfin, Lyon vise le podium

Saint-Étienne, qui n'avait plus gagné en championnat depuis le 7 février, a enfin renoué largement avec le succès contre Montpellier (3-0), remontant à trois points d'un podium visé par Lyon, qui reçoit Nantes samedi soir à l'occasion de la 31e journée de L1.

Les Verts peuvent remercier Nolan Roux, qui a libéré les siens dans le dernier quart d'heure et ouvert la voie aux autres buteurs Oussama Tannane et Valentin Eysseric.

Cette victoire ramène Saint-Étienne à trois petites unités de Rennes, qui occupe depuis vendredi soir la troisième place après avoir plongé Marseille dans la crise en l'humiliant au Vélodrome (5-2). Les rêves d'Europe stéphanois sont de nouveau d'actualité.

Tout comme ceux de Lyon: en cas de succès contre Nantes, la bande d'Alexandre Lacazette ravira la place, très enviée, du Stade Rennais.

Montpellier, 15e, n'a pas gagné en mars et peut s'en vouloir dans la course au maintien, bloqué à 36 points, à trois points de la zone de relégation, qui devient un des enjeux de la fin de championnat.

Troyes, lanterne rouge, qui se déplace à Caen, descendra officiellement en cas de défaite samedi combinée à un succès d'Ajaccio à Nice dimanche.

Bordeaux, à cinq points du premier relégable, jouera gros avec son nouvel entraîneur, Ulrich Ramé, contre Bastia dimanche.

La 31e journée s'achèvera par Paris SG-Monaco dimanche soir. Les hommes de Leonardo Jardim, deuxièmes, sauront rapidement si l'équipe de Laurent Blanc a décidé de lever le pied en L1 ou si, comme l'affirme le coach parisien, elle veut jouer "sérieusement" la fin de championnat.

pgr/dmk