NOUVELLES
19/03/2016 11:48 EDT | Actualisé 20/03/2017 01:12 EDT

Day est toujours en tête du Tournoi sur invitations Arnold Palmer; Hearn est 13e

ORLANDO, Fla. — Jason Day a fait fi des averses et de quelques bogueys samedi pour signer une carte de 70 (moins-2), lui procurant un coussin de deux coups en tête du Tournoi sur invitations Arnold Palmer.

Les départs de la troisième ronde ont été devancés afin d'éviter les orages, qui étaient prévus en après-midi. Les golfeurs ont néanmoins dû composer avec d'abondantes averses passagères, mais le parcours de Bay Hill les a bien encaissées — tout comme l'Australien de 28 ans.

Il présente un score cumulatif de moins-15 (201) et dispose d'une avance de deux coups devant le Suédois Henrik Stenson (70) ainsi que les Américains Troy Merritt (67) et Kevin Chappell (67).

Stenson a pris les commandes en calant un coup roulé de 10 pieds pour un aigle au sixième trou, une normale-5, mais sa balle s'est retrouvée enfouie dans une fosse de sable dès le trou suivant. Day a repris la tête avec un oiselet au huitième vert, et il n'a plus jamais regardé derrière lui par la suite.

David Hearn, de Brampton, en Ontario, a joué 71 pour se retrouver au sein d'un groupe à moins-7. Son compatriote, Adam Hadwin, de Moose Jaw, en Saskatchewan, a connu plus de difficultés et signé une carte de 73. Il est à cinq coups de Hearn.