NOUVELLES
19/03/2016 14:35 EDT | Actualisé 20/03/2017 01:12 EDT

Angleterre - Le manque d'entraîneurs anglais n'inquiète pas le sélectionneur

Le sélectionneur des Trois Lions Roy Hodgson n'est pas inquiet par le petit nombre d'entraîneurs anglais actuellement en poste en Premier League, a-t-il assuré samedi.

"Est-ce que j'aimerai voir plus d'entraîneurs anglais? Pas nécessairement, a répondu le technicien nommé en 2012. J'aimerai voir encore plus de clubs de l'élite avec de bons entraîneurs et je pense qu'il y a un nombre incroyable de bons entraîneurs qui travaillent bien avec leurs joueurs".

Actuellement, trois entraîneurs sur 20 sont anglais en 1re division: Eddie Howe à Bournemouth, Alan Pardew à Crystal Palace et Sam Allardyce à Sunderland. Gary Neville, l'un des adjoints de Roy Hodgson, lutte également à Valence où il est arrivé en cours de saison.

"Pochettino par exemple, a encore cité Hodgson, est argentin et on prend cinq joueurs de son équipe de Tottenham. Et on est très content avec ce qu'ils produisent. Cette question des entraîneurs anglais ou étrangers, je préfère la laisser aux clubs eux-mêmes".

"Ma préoccupation en tant que sélectionneur est assez simple: est-ce que les joueurs jouent et travaillent d'une façon que je puisse tirer avantage de leur talent?", a-t-il poursuivi, indiquant qu'il n'avait pas l'intention d'inviter d'entraîneur à rejoindre son staff actuel.

cd/jcp