DIVERTISSEMENT
18/03/2016 11:00 EDT | Actualisé 18/03/2016 11:02 EDT

«Virtuose»: la grande finale, c'est ce soir! (VIDÉO)

Gabrielle Després (violoniste, 15 ans, d’Edmonton), Emily Oulousian (pianiste, 15 ans, de Brossard), Janaya Lo (pianiste, 9 ans, de Toronto) et Noël Campbell (violoncelliste, 17 ans, d’Alexandria) sont les quatre finalistes qui croiseront le fer (ou l’archet!) lors de la grande finale de Virtuose, ce soir, sur les ondes de Radio-Canada.

Exceptionnellement, pour cette grande occasion, le plateau mené par Gregory Charles, à l’intérieur du Théâtre QUBE, accueillera deux «témoins» invités, Dumas et Angèle Dubeau, qui seconderont Marc Hervieux dans sa tâche d’attribuer le pointage aux jeunes musiciens. Les trois notes accordées par ces «observateurs» qualifiés vaudront 25% chacune, et le 25% restant sera décerné par les spectateurs assistant aux prestations.

Le (la) candidat(e) qui obtiendra le total cumulatif le plus élevé remportera la compétition, et gagnera ainsi la chance de produire un enregistrement au Studio 12 de Radio-Canada, entouré d’une équipe de professionnels. Avec le support de l’animatrice d’ICI Musique, Françoise Davoine, le (la) lauréat(e) bénéficiera de deux jours de travail préparatoire avant de procéder à son enregistrement, et recevra la visite d’un artiste réputé de son instrument. Il (elle) pourra ensuite ajouter ce démo à son portfolio. Le public, lui, pourra visionner quelques moments mémorables de cette séance sur le site d’ICIMusique.ca.

Le dernier tour de piste de ces attachants petits virtuoses sera présenté ce vendredi, 18 mars, à 19h, à Radio-Canada. On ignore pour l’instant si une deuxième saison de Virtuose est dans les plans de la chaîne.

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Quelques albums québécois attendus en 2016 Voyez les images