NOUVELLES
18/03/2016 06:34 EDT | Actualisé 19/03/2017 01:12 EDT

Un électricien fait une chute de 243 mètres sur un chantier de Los Angeles

LOS ANGELES — Les autorités américaines tentent d'élucider la mort mystérieuse d'un électricien qui a fait une chute de plus de 50 étages sur le chantier de ce qui sera éventuellement le plus haut gratte-ciel de Los Angeles.

L'homme, dont l'identité n'a pas été dévoilée, est tombé jeudi du 53e étage du Wilshire Grand Center, soit d'une hauteur de 243 mètres.

La victime n'aurait pas dû se trouver plus haut que le troisième étage. Elle avait enlevé son casque protecteur et ne portait aucun harnais de sécurité, puisque cet équipement n'est pas requis aux étages où elle travaillait.

L'homme en était seulement à sa deuxième journée de travail sur ce chantier. L'accident s'est produit au coin du boulevard Wilshire et de la rue Figueroa, au moment où l'intersection était bondée de piétons et de véhicules. Un témoin a raconté n'avoir entendu aucun cri, seulement l'impact du corps sur le sol.

L'édifice de 73 étages sera le plus haut de toute la côte ouest quand il aura été complété. Le projet d'un milliard de dollars américains, qui doit accueillir des bureaux et un hôtel, devrait être inauguré en 2017.