NOUVELLES
18/03/2016 02:38 EDT | Actualisé 19/03/2017 01:12 EDT

Transfert - Allemagne: Alaba prolonge jusqu'en 2021 au Bayern

Le latéral du Bayern Munich David Alaba a prolongé son contrat jusqu'en 2021, a annoncé le leader du championnat d'Allemagne vendredi, à la veille d'un déplacement à Cologne.

L'international autrichien âgé de 23 ans devient le quatrième jouer à s'engager jusqu'en 2021 avec le +rekordmeister+, après l'attaquant Thomas Müller et les défenseurs centraux Jerome Boateng et Javi Martinez.

"Je suis fier de continuer avec mon club où j'ai pris de la dimension. J'ai déjà vécu d'incroyables moments mais nous sommes tous encore affamés de titres", a dit Alaba, arrivé en Bavière à l'été 2008 à 16 ans en provenance de la réserve de l'Austria Vienne.

Il est passé par l'équipe des jeunes, la réserve puis un prêt à Hoffenheim avant d'entrer dans la cour des grands en 2011.

"David Alaba a grandi au Bayern, il est est devenu une figure de l'équipe et on se réjouit donc de l'avoir jusqu'en 2021", a déclaré le patron du club Karl-Heinz Rummenigge, persuadé que l'Autrichien "sera un élément essentiel de notre équipe dans les années à venir".

Titulaire incontestable, Alaba, qui peut également jouer en milieu défensif et même en charnière centrale, a disputé 32 matches toutes compétitions confondues cette saison (1 but, 4 passes décisives) dont la victoire à l'arrachée contre la Juventus mercredi pour entrer dans le Top 8 de la Ligue des champions.

Pièce essentielle de l'équipe d'Autriche, il a inscrit 11 buts en 42 sélections.

sg/agu