Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nathalie Normandeau: Couillard invite à éviter les généralisations

Nathalie Normandeau: Couillard invite à éviter les généralisations
CP

MONTRÉAL — Au lendemain de l'arrestation de l'ancienne vice-première ministre Nathalie Normandeau, le premier ministre Philippe Couillard a affirmé que le financement des partis politiques avait complètement changé depuis et a invité tout un chacun à ne pas généraliser.

Le premier ministre a été interrogé à ce sujet vendredi, alors qu'il participait à l'annonce d'un investissement dans le domaine économique à Montréal.

Jeudi, jour même du dépôt du budget provincial, l'ancienne vice-première ministre et ministre des Affaires municipales Nathalie Normandeau, a été arrêtée par l'Unité permanente anticorruption dans le cadre d'une enquête portant sur du financement politique et l'octroi de contrats publics.

Elle fera face à des chefs de fraude, complot, abus de confiance et corruption relativement à des subventions qui avaient été octroyées à l'époque où elle était ministre.

Le premier ministre Couillard, qui a été ministre de la Santé et des Services sociaux aux côtés de Mme Normandeau, a pris ses distances face à la situation.

Quand on lui a rappelé que d'autres ministres qui avaient aussi reçu la même consigne, à l'époque, de devoir recueillir 100 000 $ pour le parti sont encore en poste aujourd'hui, il a invité à éviter toute généralisation.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.