NOUVELLES
18/03/2016 04:34 EDT | Actualisé 19/03/2017 01:12 EDT

Marine Le Pen arrive au Québec pour une semaine

Très discrète dans les médias français ces dernières semaines, Marine Le Pen amorce un long déplacement politique au Québec. La présidente du Front national tiendra plusieurs conférences de presse.

Un texte de Thomas Gerbet

Marine Le Pen mettra le pied à Montréal aujourd'hui et y passera 6 jours au total. Elle se déplacera dimanche à Québec dans le cadre de la journée de la francophonie où elle prendra la parole lors d'une conférence de presse. Une autre rencontre avec les médias est prévue mardi dans un hôtel de Montréal.

La présidente du Front national rencontrera des politiciens fédéraux, nous a confié un proche, sans préciser de qui il s'agit. En ce qui concerne une éventuelle rencontre avec des politiciens québécois, « c'est en construction », nous dit-on.

De passage à l'émission Gravel le matin, le député péquiste Bernard Drainville s'est déclaré surpris de cette visite. Il assure qu'aucun membre de son parti ne la rencontera et qu'elle n'a rien à faire ici.

Des politiciens français visitent régulièrement le Québec, mais rarement aussi longtemps. La dernière en date est l'ancienne ministre de la Justice Christine Taubira, la semaine dernière.

Plus de détails à venir

Progamme de Marine Le Pen au Québec:

Vendredi et samedi : Montréal

Dimanche 20 mars : Québec (point de presse)

Lundi 21 mars : Québec et Montréal

Mardi 22 mars : Montréal (point de presse)

Mercredi 23 mars : Montréal

Jeudi 24 mars : Saint Pierre et Miquelon (point de presse)

Vendredi 25 mars : Saint Pierre et Miquelon et Montréal