NOUVELLES
18/03/2016 12:18 EDT | Actualisé 19/03/2017 01:12 EDT

Logements abordables: le gouvernement fédéral augmenterait sa contribution

OTTAWA — Des militants pour la lutte contre la pauvreté et l'accès au logement affirment que le prochain budget fédéral comprendra une augmentation des fonds consacrés aux logements abordables par des investissements à court terme, ce qui permettra au gouvernement Trudeau d'élaborer une stratégie à plus long terme.

On ne sait pas encore la somme précise qui sera réservée pour ces fonds.

Certaines sources indiquent que l'argent serait investi dans un programme déjà existant, la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance, qui remet chaque année 105 millions $ aux municipalités.

Les premiers deux ans des fonds supplémentaires serviront à la rénovation des logements déjà construits, qui sont vieillissants et qui ont grandement besoin de réparations.

Selon ces mêmes intervenants, le gouvernement aurait signalé son intention de se donner du temps pour développer une stratégie nationale sur le logement qui se penchera sur un large éventail de mesures, dont l'augmentation du nombre de logements sociaux et l'aide pour construire davantage d'unités de logements abordables.

Lors de la dernière campagne électorale, les libéraux avaient promis d'adopter une nouvelle stratégie nationale sur le logement qui inclurait l'abolition de la taxe sur les produits et services (TPS) sur toutes les constructions d'unités de logements et le versement de subventions aux propriétaires qui rénovent leurs unités vieillissantes.