NOUVELLES
18/03/2016 04:27 EDT | Actualisé 19/03/2017 01:12 EDT

Les duels quarts de finale connus en Ligue des champions

L'identité des quatre confrontations quarts de finale de la Ligue des champions a été dévoilée vendredi à la suite du tirage au sort effectué au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse.

Les tenants du titre, le FC Barcelone, ont rendez-vous avec l'Atletico Madrid dans un choc espagnol. Les trois autres affiches mettront aux prises le Paris Saint-Germain (PSG) à Manchester City, Wolfsburg au Real Madrid et le Bayern Munich au Benfica.

Les quarts de finale se dérouleront les 5 et 6 avril (aller) ainsi que les 12 et 13 avril (retour).

Lionel Messi et sa bande ont bien en mémoire le revers subi au même stade de la compétition en 2014 contre leur rival madrilène. Les Colchoneros avaient en effet pris la mesure du club catalan par un pointage cumulatif de 2-1 au terme du match retour.

Du côté du PSG, on se frotte les mains de satisfaction de ne pas avoir dans les pattes le ténor barcelonais.

« On espérait ne pas retrouver le Barca trop vite à ce stade-là. Il y avait huit grandes équipes et grands clubs. C'est (Manchester) City qui est sorti avec un premier match à la maison, ce qui n'est pas forcément un avantage », a analysé le directeur général délégué, Jean-Claude Blanc.

« On va bien se préparer, bien travailler pour essayer de retrouver le stade des demi-finales que le club n'a plus connu ces dernières années », a-t-il enchaîné.

Le duel entre le PSG, tombeur de Chelsea en huitièmes de finale, et Manchester City, vainqueur du Dynamo de Kiev, donnera donc à chacun l'occasion d'atteindre pour la première fois de leur nouvelle ère le dernier carré.

Les deux autres têtes d'affiche de l'épreuve, le Bayern Munich et le Real Madrid, partiront grands favoris face à Benfica et à Wolfsburg.