NOUVELLES
18/03/2016 13:43 EDT | Actualisé 19/03/2017 01:12 EDT

La semaine sportive en images

Cette semaine, dans le monde du sport : une première pour Marianne St-Gelais, des milliers de skieurs sur des kilomètres en Suisse, et une belle fin de saison en descente pour Erik Guay.

SAMEDI 12 MARS, PATINAGE DE VITESSE COURTE PISTE

Marianne St-Gelais célèbre son premier titre à vie en Championnats du monde. L'athlète canadienne a décroché l'or au 1500 m à Séoul, en Corée du Sud.

AP Photo/Ahn Young-joon

DIMANCHE 13 MARS, SKI DE FOND

Quelque 13 000 personnes ont participé à un marathon de ski de fond à Maloja, en Suisse, le week-end dernier. Ici, une vue aérienne des skieurs qui attendent de prendre leur départ pour la course de 42,2 km qui les mène à St-Moritz.

Reuters/Arnd Wiegmann

LUNDI 14 MARS, AVIRON

Les athlètes s'échauffent sous un magnifique ciel matinal en Australie, où se déroulent les Régates internationales d'aviron de Sydney.

Mark Kolbe/Getty Images

MARDI 15 MARS, BASKETBALL

Bismack Biyombo, des Raptors de Toronto, fait un « dunk » devant les Bucks de Milwaukee, contribuant à la victoire de 107-89 de sa formation.

AP Photo/Morry Gash

MERCREDI 16 MARS, SKI ALPIN

Le Canadien Erik Guay célèbre en bas de piste après sa descente en finale de la Coupe du monde à Saint-Moritz, en Suisse. Il a pris le 3e rang de l'épreuve, un premier podium en Coupe du monde depuis sa victoire à Kvitfjell, en mars 2014.

AP/Keystone/Gian Ehrenzeller

JEUDI 17 MARS, PLONGEON

Meaghan Benfeito et Roseline Filion décrochent l'argent au 10 m synchronisé des Séries mondiales de plongeon à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Getty Images/Francois Nel

VENDREDI 18 MARS, ATHLÉTISME

La Canadienne Brianne Theisen-Eaton prend la tête au pentathlon, terminant en tête du 60 m haies aux Championnats du monde d'athlétisme en salle à Portland, en Oregon.

Getty Images/Ian Walton