NOUVELLES
18/03/2016 08:23 EDT | Actualisé 19/03/2017 01:12 EDT

GB: les choeurs du English National Opera renoncent à faire grève

Les membres du choeur de l'English National Opera (ENO), l'une des deux principales compagnies lyriques de Londres, ont renoncé à faire grève vendredi soir, après avoir finalement accepté l'accord salarial proposé par leur direction.

Les chanteurs du choeur avaient prévu de ne pas chanter lors du premier acte du spectacle "Akhnaten", au théâtre Coliseum, pour protester contre une réduction de 25% de leurs salaires annuels.

"Face aux difficultés financières rencontrées par l'ENO, le choeur n'a pas eu d'autre choix que d'accepter cette baisse de salaire", a expliqué Christine Payne, secrétaire générale du syndicat du spectacle Equity.

"Nous espérons que cela signifie que la direction de l'ENO sera en mesure de stabiliser la compagnie et d'assurer une production annuelle dans un avenir proche", a-t-elle ajouté.

La directrice générale de l'ENO, Cressida Pollock, s'est déclarée satisfaite de l'accord.

"Cet accord contribuera au changement de notre modèle économique afin de nous assurer que l'ENO devienne une organisation plus saine financièrement, capable d'aller de l'avant avec moins d'aides publiques", a-t-elle dit, alors que l'Etat a diminué sa contribution de 5 millions de livres (6,5 millions d'euros), selon l'ENO.

oaa/jk/mr