NOUVELLES
18/03/2016 06:31 EDT | Actualisé 19/03/2017 01:12 EDT

Euro-2016: Del Bosque voit la France "clairement favorite" à domicile

La France est "clairement favorite" de l'Euro-2016 qu'elle organisera cet été sur son sol (10 juin-10 juillet) et elle dispose pour cela d'une "immense équipe", a estimé vendredi Vicente del Bosque, sélectionneur de l'équipe d'Espagne, double championne d'Europe en titre.

"La France n'est pas pour le moment parmi les meilleures équipes au classement mondial (24e, NDLR). Mais la France est le pays organisateur et vu les joueurs dont elle dispose, cela m'incite à la placer clairement comme favorite pour l'Euro", a dit le technicien en conférence de presse.

Pour Del Bosque, ce statut de favori ne dépend pas de la présence ou non au sein de la sélection française de l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema, actuellement "non sélectionnable" en raison de sa mise en examen dans l'affaire de chantage présumé à la sex-tape visant son équipier en Bleu Mathieu Valbuena.

"C'est indépendant de la présence ou non de Benzema. Ils ont (l'attaquant de Séville Kevin) Gameiro qui joue de manière phénoménale en ce moment et qui par exemple n'est pas convoqué. Si Gameiro n'est pas là, il doit y avoir de sacrés joueurs devant. La France a une immense équipe", a conclu le sélectionneur espagnol.

L'Espagne, double championne d'Europe en titre, tentera l'été prochain de décrocher une troisième couronne européenne consécutive, la quatrième de son histoire après 1964, 2008 et 2012.

jed/agu