NOUVELLES
18/03/2016 05:46 EDT | Actualisé 19/03/2017 01:12 EDT

Ebola: l'OMS envoie des spécialistes en Guinée après la découverte de deux corps

CONAKRY, Guinée — Des experts de l'Organisation mondiale de la Santé font route vers le sud-est de la Guinée et le gouvernement de ce pays est réuni d'urgence après que deux nouvelles infections au virus Ebola aient été confirmées.

Les deux nouveaux cas ont fait surface quelques heures seulement après que l'agence onusienne se soit félicitée de la fin de l'épidémie en Sierra Leone, ce qui anéanti une nouvelle fois tout espoir que la maladie ait été éradiquée en Afrique de l'Ouest.

Les nouvelles infections ont été détectées dans un coin reculé du sud-est de la Guinée, à un millier de kilomètres de la capitale.

L'OMS a indiqué par voie de communiqué, vendredi, que des responsables guinéens ont fait état de trois décès inexpliqués dans la région de Koropara, mercredi. Le virus a ensuite été décelé chez une mère et son enfant de cinq ans, qui ont tous deux été transférés vers un centre de traitement.

La pire épidémie d'Ebola de l'histoire a fait quelque 11 300 morts depuis décembre 2013, surtout en Sierra Leone, au Libéria et en Guinée.