NOUVELLES
18/03/2016 06:56 EDT | Actualisé 19/03/2017 01:12 EDT

C3 - Klopp et Liverpool: "un rêve" et "un énorme défi" pour Dortmund (Tuchel)

Les retrouvailles avec Jürgen Klopp, aux commandes de Liverpool, constituent "un rêve pour les fans et un énorme défi pour nous", a déclaré le coach de Dortmund Thomas Tuchel, vendredi, après le tirage au sort des quarts de finale de l'Europe League.

"C'est un tirage de rêve pour tous les fans de football et un énorme défi sportif pour nous", a dit Tuchel, qui a succédé à Klopp l'été dernier.

"Il nous faudra deux prestations de très haut niveau pour passer et nous attendons ces deux matches avec impatience", a ajouté le coach d'une équipe à l'ambition renforcée par la victoire (2-1) à Tottenham jeudi.

Pour le manageur du Borussia Michael Zorc, l'issue du tirage est "un coup de massue" car Liverpool a "impressionné" en éliminant Manchester United.

"La présence de Jürgen est un plus mais on n'a pas l'intention d'organiser une soirée romantique. On veut absolument se qualifier pour le prochain tour", a souligné l'ancienne star des Jaune et Noir.

"On a montré ce qu'on valait contre Porto (en 16e) et Tottenham. C'est très difficile de nous battre", a prévenu pour sa part Matthias Ginter, défenseur international du 2e de la Bundesliga.

"L'Europa league est une belle chance de gagner un titre", a ajouté le défenseur central champion du monde Mats Hummels.

Klopp, qui a rejoint Liverpool après 7 années sur le banc de Dortmund, fera sa deuxième apparition en Allemagne après le 16e de finale de l'Europa League à Augsbourg.

sg/agu