BIEN-ÊTRE
18/03/2016 11:19 EDT | Actualisé 18/03/2016 11:33 EDT

5 bonnes raisons de skier au Massif de Charlevoix (PHOTOS)

Jacques Boissinot

Cet article a été initialement publié sur Zoneski.com.

Vous parler de mes coups de cœur concernant le Massif de Charlevoix, c’est vraiment trop facile pour moi! Commençons par le commencement : chose presque unique au monde, au Massif, l'arrivée se fait au sommet de la montagne. Dès lors, nous sommes saisis par le paysage… Que dire de la vue! Oui, j'entends des zoneskieurs rigoler en ce moment mais, pour avoir entendu des amis italiens et suisses me dire que pour eux la vue du haut du Massif était la plus belle qu'ils n'aient jamais vue, je vais les croire. La station de Petite-Rivière-Saint-François ne diffère pas des autres stations de ski. Pour en tirer le maximum, il faut arriver tôt, afin de profiter des premières traces et d'éviter l'achalandage du week-end. Le Massif offre de la glisse pour tous les goûts, mais j'ai cinq coups de cœur à vous donner afin de tirer le maximum du plus haut dénivelé skiable de l'est du Canada.

Galerie photo 5 bonnes raisons de skier au Massif de Charlevoix Voyez les images

Si j'ai une dernière suggestion à vous faire, rentrez tôt, vers 11h, pour manger ou vous réchauffer, puis ressortez au moment où l’affluence change des pistes vers les chalets : vous profiterez des pistes alors que la foule est entassée pour manger! Le chalet est malheureusement un peu étroit lors des journées de plus forte affluence. J'adore finir mes journées de ski dans le bar, avec une vue magnifique sur le Saint-Laurent. Le Massif de Charlevoix est un incontournable pour le skieur qui désire de la variété et de la qualité. J'espère vous y croiser sur les pistes.

Cette visite guidée fait partie de la série «Suivez le guide», réalisée par les chroniqueurs de ZoneSki, publiée sporadiquement depuis janvier 2015. Tous les textes sont disponibles sur la page de la série!

LIRE AUSSI SUR ZONESKI.COM

» Invitation au ski: 10 conseils pour l'initiateur

» Calendrier-guide de planification d'achats pour le ski

» Conseils d'ami: entraînement pré-saison