NOUVELLES
18/03/2016 09:43 EDT | Actualisé 19/03/2017 01:12 EDT

Attentats de Paris: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles (sources policières)

Salah Abdeslam, suspect-clé des attentats qui ont fait 130 morts le 13 novembre à Paris en novembre, a été arrêté vendredi après-midi au cours d'une opération policière à Bruxelles, a-t-on appris de sources policières.

Il n'était pas possible dans l'immédiat de savoir si Salah Abdeslam, en cavale depuis les attentats jihadistes du 13 novembre, était blessé. Un peu plus tôt, une source policière française avait affirmé qu'un homme était arrêté, un autre blessé et un troisième retranché dans la commune bruxelloise de Molenbeek.

Il y a eu "deux blessés" lors d'un assaut policier contre une maison de Molenbeek, a dit à l'AFP la bourgmestre de la commune, Françoise Schepmans.

Une personne a essayé de fuir pendant l'assaut et a été la cible de tirs de la police dans la rue, selon un autre élu de Molenbeek citant des témoins.

Un hélicoptère survolait la zone vendredi en fin d'après-midi, a constaté un journaliste de l'AFP.

Salah Abdeslam, 26 ans, Français d'origine marocaine, petit délinquant radicalisé qui habitait Molenbeek, est soupçonné d'avoir eu au moins un rôle-clé de logisticien dans les attentats jihadistes qui ont fait 130 morts le 13 novembre à Paris.

Il s'était évaporé dans la nature depuis son exfiltration de Paris par des proches le lendemain des attentats.

La traque de l'homme le plus recherché d'Europe s'était soudain accélérée après la découverte des empreintes de Salah Abdeslam dans un appartement perquisitionné mardi dans la capitale belge.

pta-rb-mad-sva/tmo/fff/bpi/lpt