NOUVELLES
18/03/2016 10:44 EDT | Actualisé 19/03/2017 01:12 EDT

Angleterre - Chelsea: Hiddink "défend" Diego Costa après sa suspension

L'entraîneur de Chelsea Guus Hiddink a défendu vendredi son attaquant vedette Diego Costa, suspendu contre West Ham en Premier League samedi après son exclusion face à Everton le week-dernier pour ce qui ressemblait à une tentative de morsure sur un adversaire.

"Nous avons beaucoup parlé de son jeu flirtant avec les limites et de ses réactions. Nous étions et sommes toujours très heureux de ses performances", a déclaré Hiddink à des journalistes. "Ce que nous apprécions tous, sans dépasser les limites, c'est de jouer comme il le fait, avec le sang chaud. Qu'on le provoque ou non, il doit se contrôler. Il le sait."

"Il joue aussi un grand rôle dans notre petite résurrection depuis mon arrivée en décembre. C'est pour ça que je le défend et je l'aime beaucoup", a poursuivi le technicien néerlandais.

Diego Costa avait été exclu lors de la défaite de Chelsea en quarts de finale de la Coupe d'Angleterre face à Everton (2-0), le 12 mars, après ce qui semblait être une tentative de morsure sur le milieu de terrain des "Toffees" Gareth Barry.

L'attaquant internationa espagnol des "Blues" avait "exprimé des regrets" dans un communiqué diffusé le soir-même par son club, assurant toutefois ne pas avoir mordu son adversaire. Une version confirmée le lendemain par Barry lui-même.

smg/as/pel/mam