NOUVELLES
18/03/2016 13:34 EDT | Actualisé 19/03/2017 01:12 EDT

Allemagne - Schalke double Mönchengladbach et s'approche du podium

Schalke s'est provisoirement rapproché du podium en l'emportant face Mönchengladbach (2-1), un concurrent direct pour les places européennes, vendredi devant son public, en ouverture de la 27e journée du Championnat d'Allemagne.

Avec 44 points, Schalke s'empare de la 4e place auparavant occupée par Mönchengladbach (5e, 42 points), synonyme de tour de barrage pour la Ligue des champions, et se rapproche à une longueur du podium, en attendant le match du Hertha Berlin (3e, 45 pts) face à Ingolstadt samedi.

Après ce revers, Mönchengladbach voit sa position menacée par Mayence (6e, 40 pts), en déplacement à Brême samedi, et Leverkusen (7e, 39 pts), qui affronte dimanche Stuttgart.

Le club de Gelsenkirchen, qui restait sur une défaite face à Berlin, a renoué avec la victoire en profitant d'un but contre son camp de Hinteregger juste avant l'heure de jeu (59e).

Christensen a égalisé pour le Borussia (79e), avant que Goretzka ne redonne rapidement l'avantage aux locaux moins de cinq minutes plus tard (83e).

Le Bayern Munich, qui se déplace samedi sur le terrain de Cologne (9e), voudra conserver ses 5 points d'avance et mettre la pression sur son rival Dortmund qui se déplace dimanche à Augsbourg (13e).

yk/mam