Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Super-G : Lara Gut, 2e derrière Weirather, remporte le petit globe

La Suisse Lara Gut, 24 ans, a remporté le petit globe du super-G en terminant 2e de l'épreuve des finales de la Coupe du monde, gagnée par Tina Weirather, du Liechtenstein, jeudi à Saint-Moritz.

Déjà assurée du grand globe après la blessure fin février de Lindsey Vonn, Gut a aussi dépassé l'Américaine dans la course finale au trophée du super-G, son deuxième après celui conquis en 2014.

Avant cette course, Gut avait 19 points de retard sur Lindsey Vonn. L'Américaine était absente après s'être blessée à un genou dans une chute au super-G d'Andorre le mois dernier. Gut devait terminer parmi les six premières pour s'assurer du titre en super-G.

Weirather (1 min 18 s 93/100), qui signe sa sixième victoire sur le circuit, la deuxième cette saison, a devancé Gut de 41 centièmes, et l'Autrichienne Cornelia Huetter de 59 centièmes.

Au classement final du super-G, Gut devance, avec 481 points, Weirather (436) et Vonn (420). La skieuse du Colorado, qui avait reçu mardi le petit globe de descente - le 20e entre petits et grands de sa riche collection - sera également présente pour monter sur le podium final du super-G féminin jeudi après le super-G messieurs.

Le parcours, parsemé de pièges, a provoqué une hécatombe. Un tiers des concurrentes est sorti de piste.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.