NOUVELLES
17/03/2016 06:07 EDT | Actualisé 18/03/2017 01:12 EDT

Réfugiés: "discussion constructive" sur l'aide à la Grèce entre Hollande, Tsipras et Merkel

François Hollande, Alexis Tsipras et Angela Merkel ont eu une "discussion constructive" jeudi à Bruxelles sur l'aide européenne à la Grèce, confrontée à un nouvel afflux de réfugiés et de migrants, a-t-on appris auprès de l'entourage du président.

A l'issue de cette "réunion de travail", l'entourage de François Hollande a indiqué que les dirigeants français, grec et allemand avait eu une "discussion constructive sur l'appui nécessaire à la Grèce pour répondre aux besoins liés à l'accroissement du nombre de réfugiés arrivés récemment".

Selon cette source, il y a, d'une manière générale, une "convergence de vue totale" entre les trois dirigeants qui se sont retrouvés pendant près d'une heure à la mi-journée à Bruxelles, avant un sommet européen qui devait être consacré pour l'essentiel à la crise migratoire.

Le président français et la chancelière allemande ont ensuite rencontré le président ukrainien Petro Porochenko pour évoquer la mise en oeuvre des accords de paix de Minsk.

La Macédoine, voisine de la Grèce, a complètement fermé sa frontière depuis le 7 mars, provoquant le blocage en Grèce de milliers de réfugiés qui souhaitent rejoindre l'Europe du nord.

ha/agr/ib