Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quand Olivia Wilde était jugée trop vieille pour interpréter la femme de Leonardo Di Caprio (VIDÉO)

Quand Olivia Wilde était jugée trop vieille pour interpréter la femme de Di Caprio (VIDÉO)

Avant que Margot Robbie n'éblouisse le monde en compagnie de Léonardo Di Caprio dans le film de Martin Scorcese Le Loup de Wall Street, d'autres actrices ont voulu interpréter le rôle de la femme de Jordan Belfort à l'écran.

Parmi elles, l'actrice Olivia Wilde, révélée en 2007 avec la série Dr House, avait passé le casting sans être retenue. La raison invoquée à l'époque? Elle serait "trop sophistiquée" pour ce rôle. Pourtant, des années après, l'actrice a révélé au Howard Stern Show que la vraie raison pour laquelle elle n'a pas décroché ce rôle est qu'elle a été jugée "trop vieille".

"Le truc le plus marrant que j’aie entendu à propos de moi récemment, c’est que j’étais trop sophistiquée pour un rôle. J’ai pensé: 'Oh, c’est gentil, j’aime bien ce retour. Je n’ai pas eu le rôle, mais je suis une personne sophistiquée.' Ensuite j’ai su qu’ils avaient dit 'vieille'. J’ai passé l’audition pour Le Loup de Wall Street sans avoir eu le rôle. J’étais trop vieille pour ça..."

A l'époque, elle n'était pourtant âgée que de... 28 ans (soit 9 ans de moins que Léonardo Di Caprio, qui en comptait déjà 37). Mais afin de rester dans l'esprit de l'histoire du trader mégalo, les producteurs ont finalement opté pour Margot Robbie, 23 ans à l'époque, pour interpréter le rôle de Naomi Lapaglia.

Pour autant, cet échec s'est révélé être en réalité une chance pour Olivia Wilde, puisque le casting lui a permis de rencontrer Martin Scorcese, qui l'a faite rebondir avec la série Vinyl. Peu après l'émission, elle a d'ailleurs confirmé sur son compte Twitter qu'elle ne conservait aucune amertume concernant cette histoire:

"Mon avis après avoir échoué au casting du Loup de Wall Street est qu'on doit faire confiance au processus, parce que j'ai finalement obtenu le rôle de mes rêves avec Vinyl"

"Et mon interview intervenait pour préciser que Margot Robbie a fracassé ce rôle comme une ninja sexy et que je l'ai adorée"

Par ailleurs, Olivia Wilde commence à diversifier ses activités puisqu'elle a récemment réalisé le clip de No Love Like Yours du groupe Folk Edward Sharpe and the Magnetic Zeros.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.