DIVERTISSEMENT
17/03/2016 10:41 EDT

FM93: Nathalie Normandeau suspendue sans solde, Duhaime en solo (VIDÉO)

La direction du FM93 annonce la suspension sans solde de Nathalie Normandeau, à la suite de son arrestation par l'Unité permanente anticorruption, ce matin.

Le directeur de la programmation et de l'information, Pierre Martineau, a fait une brève déclaration aux auditeurs de la station un peu après 10 h pour annoncer la suspension de son animatrice vedette « jusqu'au dénouement » des procédures judiciaires.

Cette décision est « en accord avec les normes et pratiques de l'entreprise », a-t-il précisé.

La direction n'a pas tardé non plus à retirer le nom de l'ex-politicienne de sa programmation. Moins de deux heures après son arrestation, l'émission Normandeau-Duhaime devenait Duhaime le midi.

Nathalie Normandeau sera accusée de corruption, de fraude et d'abus de confiance. Elle va comparaître le 20 avril au palais de justice de Québec. L'enquête de l'UPAC a mené à l'arrestation de six autres personnes, dont son ex-chef de cabinet Bruno Lortie et l'ex-vice-président de la firme de génie-conseil Roche, Marc-Yvan Côté.

L'ex-coanimateur de Nathalie Normandeau, Éric Duhaime, a d'ailleurs confirmé sur son fil Twitter qu'il serait en ondes aujourd'hui, même s'il s'agit d'« une journée difficile ».

Il a appris la nouvelle en même temps que tout le monde. « Je vais aller rencontrer mes patrons et je vais voir ce qui se passe », a-t-il commenté lors de son arrivée à la station un peu après 8 h.

L'animateur Sylvain Bouchard, qui était au micro lorsque la nouvelle a commencé à circuler sur les réseaux sociaux, a reconnu être « en choc ».

« On ne vous cachera pas qu'on est rempli de plein de sentiments et d'émotions bizarres », a-t-il confié aux auditeurs.

« C'est une situation de crise. On est un peu en choc. Je vous l'annonce, on n'essaiera pas de protéger personne »

— Sylvain Bouchard, animateur au FM93

L'ex-ministre des Affaires municipales était au micro du FM93 depuis janvier 2015. Elle avait quitté la politique en septembre 2011.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les radiodiffuseurs publics les mieux financés par habitant Voyez les images