NOUVELLES
17/03/2016 09:18 EDT | Actualisé 18/03/2017 01:12 EDT

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre font l'acquisition de Martellus Bennett

LAKE FOREST, Ill. — Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont fait l'acquisition de Martellus Bennett des Bears de Chicago, un autre ailier rapproché de talent qui viendra rejoindre le receveur étoile Rob Gronkowski.

Les Patriots ont également mis la main sur le choix de sixième tour des Bears en 2016, en retour de leur sélection de quatrième ronde.

Bennett quitte donc une formation en reconstruction pour se joindre à de sérieux aspirants au Super Bowl, menés par l'entraîneur-chef Bill Belichick et le quart Tom Brady. Avec Gronkowski, il formera l'un des tandems d'ailiers rapprochés les plus talentueux dans la NFL.

Âgé de 29 ans, Bennett a passé huit campagnes dans la NFL, dont les trois dernières à Chicago. Il a aussi joué pendant quatre saisons avec les Cowboys de Dallas et une dans l'uniforme des Giants de New York.

Il a participé au Pro Bowl en 2014 après avoir capté 90 passes pour des gains de 916 verges et six touchés. Mais il a affiché des statistiques inférieures en 2015 alors que les Bears ont commencé à se tourner davantage vers Zach Miller.

Victime d'une blessure aux côtes qui lui a fait manquer les cinq dernières rencontres du calendrier, Bennett a été limité à 53 attrapés pour des gains de 439 verges l'an dernier.

Les Bears ont effectué la transaction après avoir accordé un contrat de deux ans à Miller et un autre d'une saison à Rob Housler.

En carrière, il a amassé 3586 verges et a marqué 23 touchés.