Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Printemps 2016: les coupes de cheveux à essayer cette saison

Les coupes de cheveux du printemps

Le début du printemps n’est pas seulement le signe d’un rafraîchissement de garde-robe, mais aussi d’une nouvelle coiffure.

Pendant que vous vous vêtissez des plus belles tendances printanières, dénichez la coupe qu’il vous faut. Même si les tendances sont assez vastes ce printemps en matière de chevelures, voici quelques looks clefs pour faire de l’effet.

Nous avons parlé au coiffeur des célébrités Matthew Collins pour obtenir quelques conseils sur les coupes de la saison.

La frange longue est partout cette saison. Portée séparée au centre, on la porte pour un look 70’s sans effort.

Collins soutient que le point le plus court devrait être entre les sourcils et s’allonger vers les tempes.

Pour coiffer, il suggère un séchage rapide avec les doigts. « Le plus naturel ils ont l’air, le mieux c’est », assure-t-il. Collins conseille aussi de boucler les cheveux avec un fer pour un look frisé à souhait.

« C’est l’équivalent du lob, mais allongé, explique Collins. Maintenant qu’il a quelques pouces de plus, c’est un meilleur match pour la coupe droite. On s’assure de conserver une texture avec des dégradés à l’intérieur de la chevelure. »

« Ce look prend vie avec des vagues sans effort. « La grande partie du mouvement est obtenue au milieu de la longueur, souligne Collins. Il soutient que la meilleure façon de les coiffer est de séparer les cheveux en trois sections : une de chaque côté et une derrière. Ajouter un peu de crème coiffante ou de vaporisateur sel de mer et faites des tresses très lâches avec chaque section. Dormez sur les tresses. Défaites-les le matin venu et le tour est joué!

Collins estime que ce look à un effet ballerine, comme c’est très lissé et serré sur la tête. Pour obtenir le look, utilisez un fixatif léger pour attacher vos cheveux en queue de cheval très basse. Passez ensuite un sérum ou un gel à travers les cheveux jusqu’à la fin de la queue de cheval.

Tressez ensuite votre queue de cheval aussi serrée que possible. Une fois que c’est fait, attachez l’extrémité avec une petit élastique et vaporisez la tresse avec un fixatif tenue extrême. Finalement, enroulez la tresse sur elle-même et fixez avec une pince. « La clef est de garder le tout serré », confirme le coiffeur.

Les 10 coiffures du printemps-été 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.